Comme si vous y étiez...

Publié le par Briand Sylvia

Comme si vous y étiez...

Nouvelle journée de négociations aujourd'hui, basée, bien évidemment sur la proposition de modification ACPN présentée hier par notre direction.

Le 1er point abordé concerne les échanges logistiques. Dans ce domaine, inutile de vous préciser que notre direction ne se mouille pas... Elle propose de nous prendre en charge 1 chambre d'hôtel, même si les conditions ne sont pas requises, contre 2 chambres non utilisées. Dans leur grande bonté, nos dirigeants ont concédé d'étendre ces échanges aux day use, voitures de location. Bien évidemment, toutes les modalités afférentes à ces échanges logistiques, resteraient à définir.

2ème sujet: " temps de travail alterné fractionné ". A titre expérimental, la direction propose de mettre en place du temps de travail alterné fractionné (TTA fractionné). Ce dispositif consisterait en un régime de travail 23/30ème, autrement dit, 7 ou 10 jours OFF sans soldes par mois, à l'exception des mois d'été, juillet et août... Cette modalité viendrait en complément des temps alternés actuellement en vigueur chez Régional. Ce régime de TTA fractionné ne serait pas cumulable avec les TA actuels.

Dernier point, et pas des moindres, qui concerne les Congés Payés: Suppression d'1 jour de CP, soit passage de 46 à 45 CP annuels. Par ailleurs, les demandes de congés qui seront refusées feront l'objet d'une ou des contre-propositions et seront réputées acceptées de manière unilatérale. Nos dirigeants, souhaiteraient également élargir la période du droit d'été garanti, soit du 1er juin au 30 septembre, iso, 15 juin - 15 septembre, ainsi que la période d'hiver du 1er décembre au 30 mars, iso 15 décembre - 15 mars.

Tous ces sujets se révéleraient intéressants si notre direction ne les abordait pas avec autant de rigidité, nous brandissant sans cesse ses objectifs d'économies.

Publié dans Régional - ACPN.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci à vous Sylvia et Naïma de nous tenir au courant au jour le jour des avancées et de nous faire des comptes-rendus. Vous avez nos encouragements car vous êtes les seules à faire cela. Tenez bon, on ne peut pas être les pnc qui sacrifieront le plus! Bon courage!
Répondre