HOP! et la fusion MAIS surtout les PNC de HOP! TOUS ENSEMBLE!

Publié le par Briand Sylvia

HOP! et la fusion MAIS surtout les PNC de HOP! TOUS ENSEMBLE!

Et voilà, nous y sommes enfin à cette fusion...

Ce projet qui a vu le jour sous le nom du PRF il y a de cela maintenant 3 ans, pour finalement devenir HOP!...

A ce moment là, la plupart d'entre nous se sont certainement dit: "HOP!? on va s'appeler HOP!? mais d'où leur est venue cette idée saugrenue?"

Quelques mois plus tard, d'un point de vue purement économique, nous ne pouvons qu'en arriver à une conclusion: HOP! fonctionne plutôt bien selon les dires de nos dirigeants. Une certaine prime, versée à l'ensemble des salariés de l'entreprise serait même en pourparlers....

Toutefois, quelles vont être les répercussions de cette fusion sur les salariés, et particulièrement les PNC, que mes collègues de la section PNC de la CGT et moi-même représentons, entre autres, dans cette entreprise?

Nous voulons tous préserver nos emplois car certes, au delà du côté passion du job, nous restons tous lucides de ce que cet emplois représente: un frigo plein, des factures acquittées, des crédits honorés, des activités pour nos enfants ou encore prendre le temps d'accompagner nos enfants dans leurs devoirs, aller regarder un match de foot entres potes, etc, etc... mais aussi et pourquoi pas le légitime choix de passer chef de cabine ou même encore, instructeur, et oui, pourquoi pas??

Lequel d'entre nous est prêt, pour conserver cet emplois durement mérité, à n'avoir le frigo plein uniquement que les 3 premières semaines du mois, de devoir supprimer les activités de nos enfants, laisser ces derniers seuls devant une leçon de math à laquelle ils ne comprennent rien???

Je me trompe peut être, mais je dirais PERSONNE.

Et c'est là que se trouve l'enjeu, et oui, cet énorme enjeu qui se déterminera au cours des futures et très prochaines négociations autours de nos conditions de travail.

Quel est cet enjeu, le leitmotiv de ces futures négociations? nos conditions de salaires, nos bases, nos vies de famille avec également cette possibilté d'obtenir un peu plus de temps à accorder à nos conjoints et enfants grâce aux temps alternés, nos congés payés, nos carrières... mais avais-je besoin de le dire, bien sûr que non.

Nous, PNC, à différents degrés certainement, partageons tous les mêmes enjeux.

Alors, que nous faut il de plus pour nous rassembler, unir nos forces face à une Direction qui ne manquera certainement pas de réduire les coûts sur la masse salariale PNC et par la même occasion, de continuer, inexorablement à salir notre métier de PNC?

Et oui, malgré les divergences d'opinions que nous pouvons avoir selon si l'on vient d'Airlinair, de Britair ou de Régional, nous saurons être plus forts que tout ça car, désormais, outre le fait d'être PNC, notre leitmotiv est le même: nous voulons continuer à travailler dans nos avions, nous garderons notre panache et nos sourires pour garantir des vols agréables et conviviaux à nos passagers mais nous ne pourrons pas continuer à sourire si nos conditions de PNC sont davantage malmenées.

Bien évidemment, avant d'en arriver à la négociation de notre future convention PNC, il va falloir en passer par les élections...

Pour ma part, je déteste les élections! Les élections nécessitent de se VENDRE, se vendre soit même ainsi que le syndicat que l'on représente.. tels des vendeurs de cravates ou de tapis!

A l'occasion d'élections du personnels, tous les coups bas sont à craindre pour discréditer les candidats des autres syndicats et bien qu'on se le dise: PAS chez NOUS à la section PNC de la CGT HOP!... Mais pas d'inquiètude, nous sommes prêts à les encaisser!

Nous représentons des salariés, des collègues qui méritent bien plus que des bagarres de bouts de chiffons entre syndicats, d'incessants appels téléphoniques "votes pour moi, bla, bla, bla".

Alors certes, en étant peut être moins invasifs que nos collègues des autres syndicats, nous toucheront probablement moins de monde, on entendra peut être moins parler de nous, mais, au moins, nous pourrons continuer à nous regarder dans le miroir.

N'y voyez pas ici une sorte de renonciation ou capitulation car cette section PNC à la CGT, ma collègue Naïma Ouazar et moi même, nous l'avons crée, et croyez moi que ces 3 dernières années, nous avons autant "pleuré que rit", mais nous sommes là, nous avons réussi à la faire prospérer grâce aux soutiens des Ex-PNC Régional qui nous permis d'agrandir l'équipe avec Alexis, Slimane et Laurence... faisant ainsi de notre syndicat un vrai syndicat représentatifs chez les PNC.

Donc aujourd'hui, avant les futures négos autour de NOS conditions de travail, nous avons un magnifique challenge: ouvrir notre syndicat à des collègues PNC Ex-Britair, qui sont déjà 3 à nous avoir rejoint et dont nous vous communiquerons les noms très prochainement.

Nous sommes également plus que ravis d'accueillir des PNC venant d'Airlinair au sein de notre syndicat. Leur expertise sera plus que précieuse car de nombreux points de leur actuelle convention PNC se révèle être très intéressants.

Vous l'aurez donc compris, ce qui va se tramer dans les prochains mois est capital et nous ferons tout pour que la section PNC de la CGT HOP! grandisse, pour que puissions, tous ensemble, défendre notre job, notre vie.

Pour cela, nous sommes prêts à tout, enfin presque tout à partir du moment où, le respect que nous devons à nos collègues PNC et aux salariés en règle générale est préservé!

Tous ensemble! Voilà la manière d'y arriver.

Publié dans HOP!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en ai marre du site de la cfdt et des critiques incessantes. Je préfères donc parler sur ce blog.<br /> <br /> Certaine personne insinue que Sylvia a été virée de plusieurs syndicats: c'est faux!<br /> Naima et elle en sont délibéremment parties car le fonctionnement interne de l'unac ne leur correspondait pas et après elles ont creé la CGT pnc.<br /> Les délégués de l'ugict ont fait eux aussi délibéremment le choix de partir.<br /> Arrêtez de la critiquez et de la juger sans la connaître vraiment, elle est bien plus forte que ce qu'on pourrait penser. C'est dégueulasse de prendre sa gentillesse pour une faiblesse.
Répondre
A
Bravo! <br /> Article trés bien écrit qui reflet bien l'etat d'esprit positif, respectueux et professionnel du syndicat, dont vous faites preuve à chaque fois que je fais appel à vous, et qui m'a convaincu à vous rejoindre.
Répondre