PERFORM 2020... Et les PNC de HOP! Régional dans tout ça?

Publié le par Briand Sylvia

PERFORM 2020... Et les PNC de HOP! Régional dans tout ça?

... Et oui, avec tous ces articles parus dans la presse de France et de Navarre, nous avons bien compris que HOP! avait son rôle à jouer dans l'activité point à point d'Air France puisque la restructuration du réseau devrait se poursuivre avec, prioritairement, les bases régionales et les routes secondaires au départ d'Orly.

Selon Frédéric Gagey, "le mix de flotte sur une même ville était de plus en plus nécessaire" et il a donc été décidé de "regrouper le point à point sous une entité avec 3 unités de production: les escales, la flotte moyen-courrier domestique et la flotte Régional".

L'objectif ici serait donc de regrouper, à la fois en terme de management et de grilles tarifaires, HOP! et 61 avions régionaux avec 38 A320 d'Air France.

Je serais de mauvaise fois si je disais que je n'en sais pas plus aujourd'hui qu'hier concernant la stratégie englobant notre entreprise et visant à atteindre l'équilibre en 2016 -2017.

Cependant, de trop nombreuses questions restent encore en suspend et plus particulièrement concernant les PNC.

N'allez pas croire que je me fiche des pilotes quoique, maintenant, après avoir appris que 98% des adhérents du SNPL Régional souhaitent une séparation des accord d'entreprise, je vous avoue que si, je m'en fiche. Le plus navrant est que nous étions la seule compagnie à avoir la particularité de partager les même conditions de travail et cette particularité représentait notre force chez Régional.

Bref, ça ne vaut même pas la peine que je m'y attarde aujourd'hui car, je n'en doute pas, ça devait arriver mais pas comme ça, pas sur les invectives d'un seul délégué même appartenant au détestable SNPL.

Revenons donc aux PNC, comment cela va t'il se passer?

Nous savons déjà que les PNC de HOP! (Régional, Airlinair et Britair) seront prochainement tri-qualifiés, et oui, vous avez bien compris, cette information est belle et bien officielle (informations détaillées prochainement) mais je suppose que parmi ces qualifications, celle de l'Airbus A320 n'y figurera pas.

Où seront les E-JET? resteront-ils à CDG en nombre égal à aujourd'hui? mais dans ce cas, que feront les A320?

Mais surtout, comment cela va t'il se passer pour les PNC au niveau des bases, toutes confondues? Allons nous être trimbalés d'un aéroport à un autre en fonction des types d'avions et des saisons?

Que vont devenir nos contrats de travail? mises à disposition? contrat unique pour les PNC de HOP!?

Autant de questions qui demeurent sans réponse..

Certes, nous ne sommes QUE des PNC, mais nous n'avons pas que notre petite fierté à gérer, nous avons une vie et des familles.

Dans toute cette histoire, l'une des choses la plus regrettable est que PERSONNE dans le Haut Commandement n'ai daigné donner des informations, ne serait ce que sommairement, sur la suite des évènements concernant les PNC.

Une chose est maintenant sûre, pour les PNC ce ne sera plus "souris, fidélise et tais toi!" car nous aussi, avec ou sans PNT à nos côtés, nous saurons nous préserver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
EN AVANT !!!!
Répondre