GP... Encore et encore...

Publié le par Naima Ouazar.

GP... Encore et encore...

SURBOOKING, rappelez vous, cette méthode qui consiste à vendre des places plus qu'il n'en existe sur les vols. De cette façon AF permet d'optimiser ses remplissages. Cependant, en même temps, cette même méthode réduit nos chances ( bénéficiaires GP ) d'embarquer sur ces vols. Aujourd'hui comme si ça ne suffisait pas, on apprend qu'Air France, au nom du " respect de la régularité " n'autorise plus les agents au sol, lors des " NO SHOW " d'embarquer les GP.

En effet, pour des retards supérieurs à 15 mn après l' heure de RDV convenue, la compagnie est censée considérer le PAX comme " no show ". En réalité, jusqu'au départ de l'avion, ce client était attendu et le personnel au sol pouvait, avec l'accord de sa hiérarchie modifier la PIL au profit des GP. Ces pratiques de traitement tardif des " GP ", avec notamment l'arrivée d'ALTEA, retardent davantage le départ des vols d'où une irrégularité constatée .

C'est pourquoi, AF ne souhaite plus que les GP profitent des embarquements liés aux "no show".

Sommes nous aujourd'hui victimes d'un système défaillant auquel ces problématiques n'ont pas été envisagées ? Ces nouvelles mesures sont plus qu'inacceptables et reflètent encore une fois le manque de considération de la compagnie envers les salariés . C'est d'autant plus Humiliant lorsque ces " us et coutumes " des PN affectent l'activité professionnelle, c'est la précarisation de notre emploi qui semble s'imposer à un nouveau mode de vie. Car en effet, depuis quelques mois, on rencontre des difficultés grandissantes quant à ces trajets sur notre propre compagnie pour se rendre du domicile au travail ( ou l'inverse ). Nombre de PN achètent des R1 low pour sécuriser leur parcours à l'avance ou gagner du temps sur leur circuit. Or depuis quelques temps, les R1 low disparaissent même sur les vols à faibles remplissages.

En tant que salariés et bénéficiaires des GP, nous avons certes des obligations mais aussi des droits qu'on ne doit pas laisser bafouer.

Nos avantages s'amenuisent et pourtant des solutions simples existent. Il suffirait que nous ayons accès, comme les PN d'Air France, à la version évoluée de GPnet où apparait le détails des remplissages des vols, pour diminuer de façon significative le stress engendré par la gestion de nos trajets. Encore une fois, salariés du même groupe nous ne disposons pas tous des mêmes "avantages".

Vous trouverez en pièces jointes une capture d'écran sur les informations disponibles sur l'extranet d'Air France.

GP... Encore et encore...
GP... Encore et encore...

Publié dans Air France - GP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
cela fait des années que nous sommes traités de façon secondaire, les r1 low voir médium sont en perdition, certains n2 jouent encore à un deux trois soleil avec les couleurs des vols, budget oblige ou le sauvetage en porte mais la on nous dit au nom du respect de la régularité des vols, ory est une catastrophe en période d'affluence pour le traitement des pax compagnies, se pointer sur une navette en n2 est ultra stressant, que peut on faire pour obtenir cet écran avec les memes droits qu'un salarié af, rien vous etes hop aujourd'hui, hop est une filiale af, qui n'a pas les memes avantages en matiere de voyage pour convenance personnelle, obtenir ce droit est au meme titre que passer en r2 c'est à dire impossible,
Répondre
G
nous n'avons meme pas accés au gp sur les autres compagnies, bientôt af prendra des mesures contre nous alors en n 2 ou r2 quelle importance